CONSEIL MUNICIPAL du 10 avril 2012 - Conclusions de LCE – LA COTE ENSEMBLE


 

Les élus de LCE-LA COTE ENSEMBLE quittent la séance du conseil municipal !

 Notre calcul d'impact de l'augmentation des taux se base sur un comparatif de la part communale uniquement puisque c'est celle-ci que nous votons. Il tient compte également de la hausse des bases.

 Le maire pour diluer l'effet d'impact compare cette augmentation au montant total de la feuille d'imposition. Il n'en reste pas moins que quel que soit la méthode de calcul il s'agit d'une augmentation en euros sonnants et trébuchants pour chacun d'entre nous. Cela se vérifiera d'ailleurs aisément lorsque les feuilles d'imposition nous parviendrons. Il sera d'ailleurs intéressant à ce moment-là de comparer l'augmentation des taxes d'habitation et foncière entre 2008 et 2012.

 Les contre-feux allumés en conseil municipal au sujet de notre tract et notre interprétation des pourcentages d'augmentation ne nous rendent pas dupes. Ils permettent d'éviter de traiter des problèmes de fond, soulevés notamment par les questions de notre intervention. D'ailleurs, lors du conseil le coût des services n'a été nouvelle fois pas abordé et nos questions sont restées sans réponse. Le maire s’est contenté d'annoncer une hausse de 3 % des tarifs publics pour 2012.

 On peut enfin s'interroger sur les reproches du maire quant à notre information à la population sur l’augmentation des taux d'imposition, qui s'est faite après l'envoi officiel des convocations au conseil municipal.

Qui peut croire qu'un maire ne fera pas voter par sa majorité les propositions  qu’il inscrit à l'ordre du jour ?

 Les membres de l'opposition refusent de cautionner une nouvelle augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation à La Côte Saint André qui n’améliorera pas l’attractivité de notre territoire.

 Cette hausse des taux  n’a qu’un objectif : combler la forte augmentation des dépenses générales en 2011 (plus de 249 000 € !).

 En outre, nous n’avons pas eu d’explication claire sur ces dépenses.

 Entre privilégier l’impératif d’une gestion économe et l’étranglement fiscal d’une population majoritairement fragile : l’équipe exécutive du Maire a choisi, persiste et signe en annonçant également une hausse des tarifs publics 2012 de 3% !

 Pour toutes ces raisons, les élus de l'opposition quittent la séance du conseil municipal du 10 avril 2012 après avoir voté contre les taux d'imposition locaux 2012.

Share
 

A NOTER:

jeudi 2 février à 18h30, salle aile nord, Château Louis XI.

Share
 

Afin de fêter notre 10 000ème connexion, nous avons décidé de moderniser notre site afin de le rendre plus "réactif".

Nous l'avons interfacé avec Facebook et collectons pour vous les dernières actualités locales et régionales.

Ainsi, dès la page d'accueil,  vous saurez tout de l'actualité cotoise.

 

Bonne année 2012!

 

Share
 

Suite à la 2ème réunion publique du 8 novembre 2011, le diagnostic ayant pour but le passage du POS en PLU est disponible au téléchargement:

Diagnostic / PLU   (12Mo)

Source: http://plu.lacotesaintandre.com

Share
 
Plus d'articles...
Recherche site
Infos régionales
...
Mentions légales

Association: LCE La Côte Ensemble / contact@la-cote-ensemble.fr

Siège social: 23, Rue des Mûriers, 38260 LA COTE SAINT ANDRE

Directeur de publication: Sébastien METAY

Hébergement:   1&1 Internet SARL
                        7, place de la Gare 
                        BP 70109
                        57201 Sarreguemines Cedex