Restez connecté !

Pour éviter de rater une information, vous avez maintenant la possibilité de vous abonner à la lettre d'information électronique de LCE.

Entrez votre nom et e-mail dans le formulaire en haut à droite du site. Les dernieres informations LCE arriveront directement chez vous !

Share
 
Photo le DL Philippe FRIEH

Photo le DL Philippe FRIEH

 


200 à 300 personnes viennent de se réunir spontanément, en ce milieu de samedi-après-midi, dans le centre-ville de La Côte-Saint-André. Elus de la commune, mais aussi des villages environnants, parfois ceints de leur écharpe tricolore, commerçants et habitants anonymes ont protesté contre la série d’incivilités qui touche la commune du Nord-Isère depuis quelques jours. Après un échange avec le maire de La Côte-Saint-André, ils ont effectué une marche silencieuse dans les rues principales, alors qu’une grande partie des commerçants avaient baissé leur rideau en signe de protestation également.  

A l’origine de cette colère, un nouveau braquage qui a été commis ce samedi matin dans une bijouterie, plusieurs individus en moto, qui n’auraient pas hésité à tirer des coups de feu. Ce braquage survient en effet trois jours après l’attaque d’une autre bijouterie située dans la même rue , mercredi, et d’une nuit de jeudi à vendredi marquée par une série d’incendies de véhicules et de poubelles.

Share
 
Au total, quatre voitures ont été ravagées par les flammes, dans la nuit de jeudi à hier. Photo DL/M.-F. R.
Au total, quatre voitures ont été ravagées par les flammes, dans la nuit de jeudi
à hier. Photo DL/M.-F. R.

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE du samedi 12 mai 2012:
 

Drôle de climat ces temps-ci dans la cité de Berlioz, où la musique à la mode est celle que diffusent les sirènes des pompiers.

Un peu plus de vingt-quatre heures après le braquage mouvementé de la bijouterie Monnin, rue de la République, plusieurs véhicules ont été incendiés dans la nuit de jeudi à hier.

Les faits ont été perpétrés en milieu de nuit en plein centre-ville, dans des rues et ruelles situées non loin de la rue centrale. Une Citröen AX a ainsi été détruite par le feu dans la petite rue Salomon, où une poubelle a connu le même sort. De cette dernière, les flammes se sont propagées à l’installation gaz d’un immeuble, provoquant une fuite et l’évacuation, peu après 3h15, d’une quinzaine de personnes, le temps pour les pompiers de circonscrire l’incendie et pour les agents de GRDF de couper l’alimentation du réseau. Ils ont pu regagner leur domicile vers 6 heures du matin.

Identifié par un témoin, un jeune Côtois de 19 ans a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Alcoolisé au moment de son arrestation, défavorablement connu des forces de l’ordre, il est fortement soupçonné d’avoir mis le feu à ce véhicule, mais également aux trois autres incendiés cette nuit-là. Tout comme aux sept poubelles qui, au total, ont été victimes des flammes. Les gendarmes n’excluent pas non plus un lien avec la destruction, toujours par le feu, de deux voitures et trois poubelles en fin de semaine dernière.

Share
 

Retrouvez ici ou dans la colonne en haut à gauche la liste des manifestations prévues dans notre ville

Share
 
Plus d'articles...
Recherche site
Infos régionales
...
Mentions légales

Association: LCE La Côte Ensemble / contact@la-cote-ensemble.fr

Siège social: 23, Rue des Mûriers, 38260 LA COTE SAINT ANDRE

Directeur de publication: Sébastien METAY

Hébergement:   1&1 Internet SARL
                        7, place de la Gare 
                        BP 70109
                        57201 Sarreguemines Cedex