Dans le cadre de son activité professionnelle, l'informatisation des collectivités locales, Joël Gullon est intervenu mi-février 2013 à l'école nationale des finances publiques de Clermont-Ferrand, auprès de trésorier et de responsables territoriaux.

Il expliquait l'arrivée d'une nouvelle norme au 1er janvier 2015 : le protocole d'échange standard ou PES.joelgullonpro1

Concrètement, cette réforme va bouleverser les échanges entre les mairies les organismes publics en supprimant à terme les documents papiers au profit de documents scannés. Elle nécessite de revoir en profondeur les méthodologies de travail au sein de la collectivité.

Fort de son expérience de 25 ans dans ce rôle de conseiller dans l'informatisation des mairies, Joël Gullon a pu répondre à leurs questions et les assurer de son soutien pour ce déploiement.

La prochaine intervention est prévue à Chambéry, au syndicat départemental d'électrification, pour l'ensemble des intervenants de la Savoie.

Share
 

nouveaux arrivants_2013

 

Les conseillers municipaux de l'alternative côtoise, Joël GULLON en tête, ont accueilli les habitants arrivés sur notre territoire courant 2012.

Ce genre de rencontre permet d'être à l'écoute des citoyens ayant un regard neuf.
Les nouveaux côtois ont d'ailleurs exprimé plusieurs observations très enrichissantes.

Share
 

telethon2

TELETHON MERCI

Le Téléthon Merci aura lieu cette année à Eyzin-Pinet, le vendredi 1er mars à partir de 20h à la salle polyvalente Christian Arnaud.
Une soirée exceptionnelle, en présence des représentants nationaux d'AMF-Téléthon, à l'occasion du vingtième anniversaire du Téléthon Nord-Isère.
Les bénévoles ayant participé à cette manifestation sont invités à cette soirée.
 
Deux véhicules sont déja disponible, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous joindre à nous.
 
Le courrier d'invitation ici
Share
 

Fidèle à notre engagement d'être sur "le terrain", à l'écoute de la population et de ses attentes, nous voici ce dimanche 17 février 2013 dans la caserne des pompiers pour leur traditionnel matinée "diots", après avoir disputé la veille le concours de belotte où 50 doublettes se sont affrontés dans une ambiance amicale.

PROFITONS EN pour remercier et mettre en valeur ces pompiers volontaires qui donnent de leur temps pour assurer cette noble mission de service public: AIDER son prochain!

Matinée frite - diots / Pompier

Share
 
Plus d'articles...
Recherche site
Infos régionales
...
Mentions légales

Association: LCE La Côte Ensemble / contact@la-cote-ensemble.fr

Siège social: 23, Rue des Mûriers, 38260 LA COTE SAINT ANDRE

Directeur de publication: Sébastien METAY

Hébergement:   1&1 Internet SARL
                        7, place de la Gare 
                        BP 70109
                        57201 Sarreguemines Cedex